Santé et alimentation : les 2de s'impliquent

Trois jours pour s'informer sur les addictions , la sexualité  mais aussi sur l'alimentation .

Les 2de ASSP 2 animeront un goûter équilibré ce mercredi après midi et répondront à vos questions  sur ce thème .

Nous aurons aussi l'occasion de réfléchir à la violence dans  la famille et le couple avec SOS femmes .

Merci aux intervenants et aux enseignants qui ont   inscrit leur classe !

Quelle organisation pour la classe de 2de !

Après un repas en commun avec les élèves, il y eu un temps de préparation puis nous avons invité plusieurs classes par petits groupes de 15 à 20 élèves: première ASSP1, terminale ASSP2, second GA, terminale CAP petite enfance, quelques élèves de troisième PP.

Il y avait :

- présentation d'un goûter équilibré ( jus de fruits, pains briochés, pains aux céréales, pains au lait, chocolat, fromages, yaourts,fromage blanc, fruits en brochette ou en salade)

- activité sur le calcul de l'indice de Ruffier (aptitude au sport)

- activité sur le calcul de l'IMC

- informations sur la nutrition.

Bravo !