L'orientation après le BAC PRO, cela se prépare dès la classe de 1ère

Une orientation réussie se prépare dès la classe de 1ère : s'informer, réfléchir, choisir , cela prend du temps mais il faut aussi se donner les moyens de choisir en ayant un bon dossier de candidature pour  postuler , par exemple , en BTS. La classe de 1ère ASSP 2 a donc pris le chemin de la Cité des métiers pour entamer une démarche qui se poursuivra jusqu'en Terminale .

Les élèves de Terminale sont , pour leur part, invités à donner leurs intentions de voeux .

Voici le calendrier du Post Bac pour cette année :

Lundi 3 décembre
    Ouverture pour les candidats du site d’information version 2012 ONISEP

Du dimanche 20 janvier au mercredi 20 mars : Formulation des vœux par les candidats

À partir du 20 janvier : Phase d’orientation active

Mardi 2 avril : Date limite de modification des dossiers (saisie de notes, lettres de motivation, …), de validation et d’impression des fiches de vœu

Mardi 2 avril (au plus tard) :  Envoi des dossiers-papier, par les candidats

Du mardi 7 mai au jeudi 9 mai :   Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature. (L’information est donnée avant cette date pour les saisies déjà effectuées par les établissements)

Du vendredi 20 janvier au vendredi 31 mai : Classement des vœux des candidats .

Pour plus d'infos : consultez le site de l'ONISEP