Découvrez le 1er n°du journal L’œil d’Edmond

L’œil d’Edmond © est le journal du lycée créé par les élèves de 2de ASSP1 Promo 2018, de Mme BIRECHE, Mme BASSET et Mme TRIVIDIC, dont ils ont la propriété intellectuelle (charte graphique, ligne éditoriale).

Son cahier des charges est précis :

LES OBJECTIFS : S’engager dans un projet de qualité et le mener à bien. Apprendre à travailler en équipe, créer et développer l’esprit d’appartenance et de solidarité Monter un projet dans un esprit ludique et fédérateur Apprendre à aller chercher, à déchiffrer, à décrypter et à utiliser l’information. Découvrir les mass médias, le pouvoir et l’intérêt de la communication. Développer l’expression écrite libre, apprendre l’esprit critique Etre acteur et citoyen de son lycée Faire connaître et faire vivre le journal dans le réseau (associations, institutions partenaires, familles…)

LE PUBLIC CIBLE : Les élèves de notre lycée, leurs familles, les enseignants et le personnel éducatif et administratif, les partenaires du lycée. Sa diffusion est numérique.

LE TON, LE REGISTRE D’ECRITURE DU JOURNAL : sérieux et « professionnel », s’adressant au plus grand nombre en souhaitant faire sourire. S’amuser en créant

Le 1er numéro du journal « L’œil d’Edmond » est à découvrir sur :

ou à télécharger sur cette page (en haut à droite).

Merci pour vos retours !

Le deuxième numéro paraîtra en juin !

Mme Birèche, Mme Basset, Mme Trividic