Babel Med Music : musiques du monde

Dans le cadre de Babel Med Music , les Terminales CAP ont assisté au concert du groupe  Temenik Electric  au Dock des Suds.

Événement unique en France, Babel Med Music est un festival musical de trois jours où artistes et professionnels venus des quatre coins du monde nous font partager et découvrir leur musique et traditions.

Au programme des   matinées réservées aux lycéens …

9h-9h50 : accueil petit déjeuner au stand de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec la collaboration des élèves de CAP Service et de CAP Boulangerie du lycée Hôtelier de Bonneveine de Marseille.

10h-10h10 : présentation du forum (le Salon, les professionnels, les artistes, les objectifs du forum...) par l’association Latinissimo.

10h10-10h20 : présentation des métiers de la musique par l’Arcade.

10h20-10h30 : présentation du dispositif « Trop puissant » par la Régie culturelle sur les risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

10h30-11h45 : concert-débat de TEMENIK ELECTRIC (arabian-rock), groupe marseillais mêlant rock, électro et rythmes gnawas, plébiscité à l’international après la sortie de son CD «Ouesh Hada », élu album Top of the World par le magazine anglais Songlines.