1ères GA au Mucem pour SOS Méditerranée 8 jui

Des élèves de 1ères GA étaient présents à la grande soirée de soutien à SOS Méditeranée au MUCEM pour "l'Appel du 8 juin", avec leurs enseignantes Mme Audibert et Mme Trividic.

Cette soirée a été riche en émotions mais aussi en réfléxions et leur a permis de mieux saisir l'urgence de la situation en Médtirannée (plus de 3000 morts en 2017 selon l'OIM). Etaient présents : Daniel Pennac, Ballake Sissoko, Les Ogres de Barback , Madame Monsieur, DJ Big Buddha, Brusk et La Troupe Traversées Nomades.

C'était également l'occasion d'entendre les témoignages de l'équipe du navire l'Aquarius.

Les élèves de 1ère GA étaient en compagnie des élèves de la classe de primo-arrivants du Collège Monticelli, qu'ils avaient déjà rencontrés pour partager ensemble, jeunes marseillais, jeunes migrants, autour de la liberté, de l’égalité, de la fraternité et échanger des paroles précieuses pour mieux lutter contre les préjugés.

Ils participent ensemble à un un projet théâtre et vidéo portant sur les valeurs de la République avec la Cie Traversées Nomades et Karine Fourcy (metteure en scène et comédienne).

Pour suivre SOS Méditerranée sur Facebook : https://www.facebook.com/sosmedfrance/?fref=mentions