Toubacouta, un carnet de voyage

Sénégal : Réhabilitation d’une maternité

Projet avec le Sénégal à Toubacouta : Réhabilitation d’une maternité
Avec LP St Henri et LPPT Caucadis sponsorisés par EIFFAGE Travaux Publics Méditerranée.
Edmond Rostand sera en charge de l’élaboration et la réalisation des plaquettes de communication : plaquettes PE/ASSP techniques soins d’hygiène et de confort aux enfants et aux mères.

CARNET DE BORD : VOYAGE TOUBACOUTA

1e GA : Sortie au MUCEM "Nous sommes Foot"

Le 16 novembre, les élèves de 1e GA ont pu découvrir avec leurs enseignantes d'arts plastiques et de français histoire-géographie, l'exposition du MUCEM "Nous sommes Foot".

L'exposition effectuée avec un médiateur culturel était accompagnée de la projection du film du metteur en scène iranien Jafar Panahi, « hors-jeu » (Ours d'argent au Festival de Berlin en 2006).

Journées Portes ouvertes au lycée Edmond Rostand : Mercredi 7 février de 13h30 à 17h30 Samedi 17 mars de 9h à 15h

Goûters de Noël : MARDI 19 DéCEMBRE 2017

Tous les élèves se retrouveront dans leur classe pour partager un goûter de Noël offert par l'établissement le mardi 19 décembre.

Sénégal : Réhabilitation d’une maternité

Projet avec le Sénégal à Toubacouta : Réhabilitation d’une maternité

La remise des diplômes : ça se fête !

Les élèves du lycée, tout nouveaux lauréats, ont été mis à l'honneur jeudi 16 novembre. Leurs professeurs principaux leur ont officièlement remis leur diplôme. Un moment important qui a été vécu intensément avec les familles, les amis, les enseignants, Murielle guiot-Bourg, chef d'établissement autour d'un repas partagé. C'était aussi pour certains l'occasion de revenir au lycée, revoir les amis et les professeurs.

CAP petite enfance, Brevet des collèges, Baccalauréat Pro Gestion Administration, Bac Pro Accompagnement soins et services à la personne.

VACANCES de la TOUSSAINT : L’Ecole ouverte au Lycée !

Le Lycée Edmond Rostand propose « l’ECOLE OUVERTE » durant les vacances scolaires à tous ses élèves volontaires. Des cours gratuits proposés chaque jour par les enseignants : révisions des fondamentaux ; cours en effectif très réduit pour une meilleure écoute, une meilleure attention.
Renseignements auprès du lycée et des PP

Réseaux sociaux et citoyenneté

Réfléchir tout en apprenant, c'est l'aventure qui a été proposée aux élèves de Terminales GA avec notre partenaire Urban Prod.

Après avoir interrogé leur propre pratique des réseaux sociaux et après une initiation aux outils journalistiques, ils ont interviewé et filmé des passants.

A vous de découvrir leurs talents !

Bénévolat à Edmond Rostand

Félicitations à nos élèves de 2de ASSP et à leur professeur qui ont accompagné des personnes agées au musée .

Belle action qui allie bénévolat et culture .

Syndiquer le contenu