"Parc du 26ème centenaire" vidéo avec les TGA

Découvrez la vidéo réalisée par la Cie Traversées Nomades, Karine Fourcy metteure en scène et Justine Simon :

Une belle journée d'intégration !

Tous les nouveaux élèves du lycée se sont retrouvés en début d'année au parc Borely pour une première sortie qui leur permet de mieux connaître leurs enseignants et leurs camarades.
3ème, 2des GA & ASSP, et CAP PE, en tout 150 élèves se sont retrouvés en groupes « mixés » et ont participé ensemble à une dizaine d’ateliers organisés par l’équipe éducative et pédagogique. Une journée pour faire connaissance, s’amuser, partager… et se créer des souvenirs…

2nd numéro du journal L'Oeil d'Edmond

Le nouveau numéro de l’œil d’Edmond concocté par les 2des ASSP 1 est maintenant en ligne.

Vous pouvez le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

Toubacouta, un carnet de voyage

Sénégal : Réhabilitation d’une maternité

Projet avec le Sénégal à Toubacouta : Réhabilitation d’une maternité
Avec LP St Henri et LPPT Caucadis sponsorisés par EIFFAGE Travaux Publics Méditerranée.
Edmond Rostand sera en charge de l’élaboration et la réalisation des plaquettes de communication : plaquettes PE/ASSP techniques soins d’hygiène et de confort aux enfants et aux mères.

Un récit de voyage signé Fatma Saadallah et Hadidja Mdere (T ASSP1)

L'Oeil d'Edmond 2e au palmares académique !

Le journal d'Edmond Rostand "L'Oeil d'Edmond" a remporté le prix coup de coeur au concours de médias scolaires MEDIATIKS organisé par le CLEMI, le Conseil académique de la vie lycéenne et CANOPE.

Ce prix a été remis par le parrain Clément Chassot du journal Le Ravi (pour les journaux papier) et la marraine Anne-Sophie Maxime de France 3 PACA (pour les médias en ligne).
Le journal a été créé par les élèves de 2de ASSP 1 sous la supervision de Mme Birèche (STMS), Mme Basset (Arts appliqués) et Sophie Trividic (Documentaliste).

Le lycée Edmond Rostand a 80 ans !

Pour les 80 ans du lycée, toute l'équipe, pédagogique, administrative, éducative a participé à lé création d'une rétrospective audio-visuelle de l'établissemement réalisée par Géraldine Basset, enseignante d'arts appliqués.

Découvrez le 1er n°du journal L’œil d’Edmond

L’œil d’Edmond © est le journal du lycée créé par les élèves de 2de ASSP1 Promo 2018, de Mme BIRECHE, Mme BASSET et Mme TRIVIDIC, dont ils ont la propriété intellectuelle (charte graphique, ligne éditoriale).

Son cahier des charges est précis :

1e GA : Sortie au MUCEM "Nous sommes Foot"

Le 16 novembre, les élèves de 1e GA ont pu découvrir avec leurs enseignantes d'arts plastiques et de français histoire-géographie, l'exposition du MUCEM "Nous sommes Foot".

L'exposition effectuée avec un médiateur culturel était accompagnée de la projection du film du metteur en scène iranien Jafar Panahi, « hors-jeu » (Ours d'argent au Festival de Berlin en 2006).

Goûters de Noël : MARDI 19 DéCEMBRE 2017

Tous les élèves se retrouveront dans leur classe pour partager un goûter de Noël offert par l'établissement le mardi 19 décembre.

Syndiquer le contenu