Les Bourses

Les bourses de lycée sont accordées aux familles qui ne peuvent pas assurer seules les frais de scolarité de leurs enfants lycéens.L'attribution et le montant des bourses dépendent des ressources et des charges de la famille.

Tout élève non boursier qui souhaite demander une bourse doit faire sa demande entre le mois de janvier et le mois de mars (DERNIER DELAI) auprès de son établissement d'origine pour l'année suivante.

Les élèves déjà boursiers n'ont pas de démarches à effectuer lorsqu'ils passent en classe supérieure.

Si l'élève change d'établissement, la famille doit formuler une demande de transfert du dossier de bourse auprès de l'établissement d'origine. Celui-ci se charge des formalités de transfert.

Quand l'élève change d'orientation (par exemple en passant du lycée général au lycée professionnel) ou s'il redouble, la famille doit faire une nouvelle demande de dossier.

Une réponse du recteur d'académie est adressée par le lycée aux familles au mois de juin ou juillet précédant la rentrée, précisant les moyens de recours.

Pour l'année scolaire 2014-2015 , la notification de BOURSE ( notification de la bourse envoyée par l'inspection académique aux familles ) devra être rapportée au plus tard le 15 septembre 2014 au lycée .

Au lycée , Mr Rebillet, référent vie scolaire, est en charge des dossiers
et pourra répondre à vos questions.